Hunger Games La Révolte P.2

 

Un nouvel article aujourd’hui pour parler du dernier volet de la saga Hunger Games. Je n’avais pas forcément envie d’écrire avec ce qui s’est passé ce week-end. Je crois que comme tout le monde, j’ai été profondément touchée et horrifiée par ce qui s’est passé. Toutes les victimes, les blessés. J’ai préféré penser à eux. Parler beauté etc. me paraissait atrocement futile, je préfère donc parler d’un film qui surfe un peu sur l’actualité. L’endoctrinement et l’assouvissement d’un peuple les menant aux sacrifices de leur vie et à la révolution. Ce film donne envie de foncer dans le tas et de trouver pour nous et les pays souffrant de la guerre d’un Happy Ending. Je m’égare et vous laisse lire ma revue.


 

256927

Synopsis

 

Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d’assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.

Le dernier film de la saga à pour moi était vraiment à la hauteur du livre et vraiment respecté. Autant la première partie traînait en longueur et manquait d’action, autant celle-ci en est bourrée. Le film est peut-être un peu long à démarré, mais je n’ai pas trouvé ça lassant. Les réalisateurs ne nous ont pas pondu des scènes inventées pour en rajouter et pour moi c’est important étant donné que j’ai lu les trois livres. Je sais que certains ont été choqués par l’expédition de la mort de certains personnages, mais moi non, il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas retranscrire 3 pages de détails d’un livre dans un film. Toutes ces scènes se jouent sur les émotions et ça ne peut parfois durer qu’une fraction de seconde. Les personnages sont dans l’urgence, ils ne peuvent pas pleurer leurs morts tout de suite, mais d’abord sauver leurs peaux. Le deuil n’est pas ignoré, il est juste fait plus tard. Le seul petit bémol, c’est la fin qui est pas très bien retranscrite par rapport au livre j’ai trouvé. On a l’impression de voir une Katniss réellement heureuse, alors que le livre ne nous dit pas ça. Katniss survit à travers les autres, Peeta surtout. Elle est comme morte en partie de l’intérieur. Enfin c’est ce que j’ai interprété en le lisant.

Je trouve le casting des films excellent, que ce soit Katniss, Peeta, Haymitch… Jennifer Lawrence est parfaite en Katniss, elle a vraiment su retranscrire ce personnage pourtant complexe et le rend même un peu moins pénible que dans les livres. Mais elle a su capter l’essentiel de Katniss, froide, distante presque inhumaine, mais aussi la rendre vulnérable. Josh Hutcherson à rendu Peeta un plus pénible lui par contre, mais rien de bien grave à mon sens. Le rôle est quand même très bien interprété. Et Haymitch ♥ Mon personnage préféré des films avec ses phrases sarcastiques et son penchant pour la boisson.

Pour moi cette saga est une des meilleures adaptations à l’écran derrière le Seigneur des Anneaux et voir ce dernier film m’a donné envie de relire la saga des Hunger Games.

Et vous êtes vous aller voir cette dernière partie ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

2 réflexions sur “Hunger Games La Révolte P.2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s