Mes favoris soins de 2015

c2d5dbbaBonne année tout le monde 🙂

Je suis désolée de ne pas avoir été aussi présente en fin d’année, mais j’ai perdu un être cher avant les fêtes. Je n’avais donc pas la tête à blogguer …

Mais me voilà de retour pour la nouvelle année dont j’attends vraiment de meilleures choses et vous le souhaite à vous aussi.

Je vous présente donc mes favoris cosmétiques de l’année 2015 avec bien sûr des marques asiatiques, mais aussi des marques françaises  🙂

Je vous laisse découvrir tout ça !

 


bha

En vrai adepte du Layering, j’utilise tous les soirs un double nettoyage avec la plupart du temps une huile démaquillante et un nettoyant.

Cette année j’ai pu en tester pas mal, mais ceux que je retiendrais sont ces trois là. L’Occitane a sorti sa première huile démaquillante au Karité et j’en suis fan. Elle n’a rien à envier à la concurrence coréenne et japonaise. J’ai aussi beaucoup aimé l’huile démaquillante aux fleurs de Tsubaki de Kumano qui m’a enchanté par son odeur et qui fait aussi un excellent job.

Les nettoyants de cette année n’ont pas vraiment retenu mon attention, excepté celui de Su:m37 et le fameux savon en stick à la rose qui est une petite tuerie. Il me dure depuis plus de deux mois, il rend la peau hyper douce et nettoie en profondeur.

Où les trouver : 

Huile démaquillante Karité de L’Occitane

Tsubaki Cleansing Oil de Kumano -> Bonjour HK – Suka

Miracle Rose Cleansing Stick de Su:m37 -> TesterKorea – W2Beauty The Beautyst

Sans titre-10

Là encore j’ai découvert de superbe produits cette année 🙂

La Lotion Acne Barrier de Ishiziwa et le sérum de Mizon dont j’ai déjà parlé dans mon article empties, deux produits que j’ai énormément appréciés malgré la déception pour le sérum Mizon discontinué pour l’instant.

Il y a aussi deux crèmes que j’ai adoré, la Acne Barrier de Ishizawa couplé à la lotion c’est juste le top pour les imperfections ! Et ma préféré de toute celle de L’Occitane à la pivoine qui est velouté et douce avec une odeur à tomber. Parfois faire le mouton sur les blogs à du bon 🙂

Où les trouver : 

Lotion Acné Barrier de Ishizawa -> Himawari

Le serum Mizon est discontinué pour l’instant.

Protect Gel Cream Acné Barrier de Iwhizawa -> Himawari

Crème Perfectrice Pivoine de L’Occitane

Sans titre-25

Les gommages et masques sont aussi devenus un essentiel dans ma routine. Je les utilise en moyenne deux fois par semaine.

En terme de gommage, mon préféré cette année est le peeling chimique à la Papaye de The Face Shop. C’est vraiment un des meilleurs peelings aux acides de fruits que j’ai pu essayer.

L’Occitane est encore au rendez-vous, j’utilise généralement ce masque quand ma peau est terne et demande un petit coup de boost. Il est vraiment efficace et le pot dure une éternité. Dommage que la marque est discontinué une partie de la gamme.

Les masques en tissus, c’est vraiment THE truc que j’ai toujours en stock. J’ai assez souvent jeté mon dévolu sur celui au Karité de Innisfree qui est vraiment top pour les périodes de froid ou ma peau devient sèche.

Et enfin ma plus belle découverte à été pour le masque à l’argile rose de Cattier que j’ai découvert grâce à un échantillon d’une énième box. Et bien quelle belle surprise ! Formulé en plus pour les peaux sensibles. Vraiment un Must !

Où les trouver : 

Smart Peeling Mild Papaya de The Face Shop -> RoseRoseShop 

Masque Fleurs de Lumière de L’Occitane – Discontinué.

It’s Real Squeeze Mask Karité de Innisfree -> MooniMask

Masque Argile Rose de Cattier -> En Para – 1001Pharmacies

Sans titre-21

Je ne peux pas vous parlez de mes favoris sans mentionner mes gels douches fétiches ceux de DOP … Je crois qu’on est énormément à les aimez. J’ai hâte de pouvoir tester ceux qui me manquent et surtout de découvrir le nouveau aux Dragibus ♥

Bien sûr vous pouvez en trouver dans les hypermarchés …


 

J’espère que mon article vous aura plus :p Et vous vos favoris de 2015 ?

 

11 réflexions sur “Mes favoris soins de 2015

  1. thedollpanda dit :

    On a deux favoris en commun ! J’adooooooooooooooooooooooooore ou plutôt j’aime d’amour le nettoyant à la rose de Sum37, j’ai suivi comme un petit mouton et j’en suis bien contente ! J’aime également beaucoup les produits à l’argile de chez Cattier qui sont très efficace. Et il faut absolument que je teste les fameux sheet masks d’Innisfree 🙂

    J'aime

  2. fortybeauty dit :

    Je vois que toi aussi, tu es fan de cosmétiques asiatiques !
    Et je suis un peu jalouse, aussi : tu as réussi à mettre la main sur le Dop à la guimauve : ça fait plus d’un an que je le cherche ! 😉
    Bises,

    J'aime

Laisser un commentaire

