Ma routine hivernale

Routine1
Le petit article du dimanche pour vous présenter ma routine pour cet hiver. L’hiver et les basses températures sont pour le coup vraiment arriver avec la neige. Et cette fois, il était temps de changer de tout ça pour protéger ma peau contre le froid. J’ai une peau plutôt mixte à tendance grasse quand le thermomètre est au-dessus du zéro et qui devient sèche avec le froid. J’ai donc opté pour des produits un peu plus nourrissant, tout en traitant mes imperfections.


LE DOUBLE NETTOYAGE


routine2

Deep Cleans Cleansing Oil – Kumano

Le toujours un démaquillant, je travaille en parfumerie et j’ai du coup souvent un maquillage plus chargée. L’huile est vraiment mon gros coup de coeur depuis deux ans je n’achète que ça. En ce moment, j’utilise la Deep Cleans Cleansing Oil de Kumano. Ce n’est malheureusement pas ma favorite. Je la trouve trop épaisse à mon goût et la compo laisse à désirer vu que son ingrédient principal est l’huile minérale. C’est une huile qui fait son job, mais j’ai hâte de la finir.

routine3

Every Month Cleansing Foam Tea Tree – Etude House

J’ai malheureusement fini mon savon à la rose Su:m37, comme beaucoup je l’ai énormément apprécié. Il à donc laisser place au nettoyant Every Month Cleansing Foam au Tea Tree de Etude House. J’avais déjà essayé il y à un an celui à la myrtille et je l’avais énormément apprécié, j’ai donc décidé de tester celui au Tea Tree pour dompter ma peau qui a tendance à m’agacer avec de petites imperfections hormonales. Le nettoyant mousse hyper bien et fait un excellent job ma peau est douce et bien propre. Je l’utilise matin et soir.

routine4

Hello Kitty Pore Brush – Tosowoong

Je vous en parlais dans cet article et je l’ai enfin en ma possession ! Je crois qu’on ne présente plus cette brosse tellement on en parle sur la blogo. Cette brosse est vraiment ma meilleure alliée pour nettoyer ma peau en profondeur et j’ai tout de suite vu le résultat, des pores plus resserrés et des points noirs qui ne se voient presque plus. Je suis vraiment très satisfaite de cet achat que j’utilise tous les soirs et qui n’agresse pas ma peau.

haul20


LA LOTION & LE SERUM


routine5

Mineral Bottle Facial Mist Deep Moisture – Etude House

Je viens de finir ma lotion Acne Barrier de chez Ishizawa que j’avais beaucoup aimé et j’ai décidé de repartir sur un format brume. La flemmarde que je suit aime aller vite … Pour le coup les lotions en format psshit c’est vraiment la facilité et en plus de ça c’est agréable car hyper frais ça donne un bon coup de boost à la peau. En plus on peut retrouver dans sa composition de l’acide hyaluronique ! Vraiment j’ai hâte de la recevoir pour la tester.

routine6

AHA 7 Whitehead Power Liquid – Cosrx

Depuis que j’ai découvert les acides de fruit, il m’en faut constamment dans ma routine. Les AHA & BHA ont largement contribué à l’amélioration de ma peau. On entend beaucoup parler des soins Cosrx depuis quelques mois et ces derniers m’ont vraiment tenté. Cette lotion aux AHA fait vraiment bien son job. On ressent de légers picotements sur les imperfections, mais c’est tout à fait normal avec ce genre d’ingrédients. C’est au contraire plutôt bon signe… Signe que le produit fait son effet. Je suis très satisfaite de ce produit qui unifie mon teint et qui agit très bien sûr les tâches et sur les imperfections.

routine7


LES CRÈMES


routine8

Honey Cera Eye Pack Cream – Etude House

J’ai aussi fini ma crème Ishizawa pour le contour des yeux. J’ai des cernes de dingue et un contour de l’oeil qui mérite une crème nourrissante. J’ai donc continué dans ma lancée de la gamme Honey Cera de Etude House et craqué pour ce petit pot. J’attends vraiment de pouvoir trouvé un contour des yeux magique. Parce que jusque maintenant rien ne m’a vraiment convaincu pour réduire mes cernes.

Honey Cera Cream – Etude House

Une crème qui va sûrement devenir une de mes favorites. Le miel est un des ingrédients que je préfère dans mes soins hivernaux. C’est un ingrédient très nourrissant et adapté pour ma peau qui à tendance à rougir avec le froid et à devenir sensible. J’adore la texture de la crème qui est assez épaisse, mais ne colle pas et ne graisse absolument pas ma peau. Au contraire, celle ci boit le produit et rends ma peau beaucoup plus belle le matin. J’en ré applique le matin après ma lotion pour protéger ma peau du froid glacial qu’on à en ce moment entre le vent et la neige.


Voila ma petite routine de cet hiver ! Et vous ? Vous utilisez quoi cet hiver ?

 

Publicités

4 réflexions sur “Ma routine hivernale

  1. Sylvie Beauty and Geek dit :

    On a en commun quelques produits ! J’avais adoré le nettoyant au tea tree (comme toute la gamme en fait, j’avais pris les 12 en soldes sur la salle de bain d’eden à l’époque à 2,5€) . J’utilise également la lotion de COSRX que j’aime beaucoup car douce et efficace 🙂
    J’ai acheté le eye pack et le eye sérum de Etude House mais j’ai pas encore commencé à les utiliser car j’ai encore ma Ishizawa !
    Je ne vais pas te détailler toute ma routine car ce serait trop long (surtout que j’ai deux routines jour/nuit dans lesquelles je pioche entre différent produit en fonction de mes besoins) xD

    J'aime

  2. Minus dit :

    Coucou !
    Ta routine hivernale me donne tellement envie *-*
    J’ai la gamme au miel d’Etude House dans le collimateur depuis sa sortie, mais hormis sur leur e-shop je n’ai pas trouvé d’autres points de vente.. et les frais de port sont assez conséquents T-T Je sens que je vais finir par craquer quand même, héhé..
    En fait, globalement, tous tes produits me tentent bien, surtout que je ne les connais pas sauf de nom pour certains ^^’
    La Tosowoong est juste trop cute **
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s